L’Injonction à se former. Regards croisés sur les transformations des systèmes de formation

Colloque international INFORMA, les jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2020 – Maison de la Recherche Germaine Tillion, campus universitaire de Belle-beille, Angers

  • Modalités d’inscription : Entrée sur inscription. Adresser un mail à : colloque-informa@mailo.com – La gratuité de cet évènement est garantie jusqu’au 15 octobre 2020.
  • Horaires de l’évènement : jeudi 26/11 : 09h30 – 18h30 – vendredi 27/11 : 09h30 – 17h00. Accueil – café dès 9h
  • Adresse : Maison de la Recherche Germaine Tillion. Campus de Belle-beille. 5bis boulevard Lavoisier, 49000 Angers

Cet évènement vise à rendre compte des travaux menés par les chercheurs ligériens (ESO-Angers, GRANEM, CENS, CREN, DCS, GAINS, LPPL) impliqués au sein du programme INFORMA (Pour « l’Injonction à se FORMer et à s’Adapter »). Ces derniers ont pris pour objet la formation, afin d’interroger son caractère injonctif, dans un contexte qui en a fait un outil privilégié dans la lutte contre le chômage et l’instabilité des parcours professionnels. Le colloque sera l’occasion d’éprouver cette notion d’« injonction à se former », en croisant les recherches pluridisciplinaires menées dans le cadre du programme INFORMA avec des analyses réalisées par des spécialistes français et étrangers (Espagne, Lituanie, Roumanie, Québec, Suisse) de la formation, dans des contextes locaux et nationaux contrastés.

Pour en savoir plus


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search